Imprimer

La Faculté de médecine dentaire s’implique dans le traitement de l’apnée du sommeil

La demande pour des traitements de l’apnée du sommeil à l’aide d’appareils dentaires s’est accrue considérablement. La Faculté de médecine dentaire de l’Université Laval a donc décidé d’offrir à ses finissants la possibilité de s’initier à ce nouveau secteur de pratique. Pas moins de treize futurs dentistes ont suivi la formation composée de cours théoriques et pratiques associés à des stages en milieu hospitalier. « De plus en plus de dentistes s’intéressent à cette discipline qui s’exerce en équipe avec la profession médicale », nous explique le docteur Jean-François Masse, professeur qui a dirigé les cours.

«Bien peu d’universités en Amérique offrent cette formation et l’Université Laval a fait preuve de leadership en intégrant ce domaine à son programme d’études en médecine dentaire. Par ailleurs, nous avons eu un excellent groupe de participants très motivés », conclut-il.

faculte-md-dentaire

Les treize futurs dentistes sont entourés de la codeur Audrey Bellerive à l’extrême gauche, et des docteurs Frédéric Sériès et Jean-François Masse à droite.